TROUVER SA VOIE ET ATTEINDRE ENFIN L’ÉPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL

Un coaching sur-mesure pour vous accompagner dans vos choix.

Mettez enfin du sens dans votre vie professionnelle !

La prise de conscience


Trouver sa voie… Gros sujet n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, vous êtes dans une situation où vous allez travailler tous les jours avec le goût amer de vous dire que vous n’êtes pas à la bonne place. Le confinement vous a poussé à la réflexion et vous a permis de prendre conscience que l’équilibre que vous souhaitiez avoir entre votre vie pro et votre vie perso n’était pas respecté.

Aussi, vous avez pris conscience que le job que vous occupez manque de sens à vos yeux. Vous avez envie de vous sentir plus utile. De servir une cause, de servir votre cause.

Bravo, vous avez déjà fait le premier pas : celui de vous écouter.

Oui mais, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Vous avez beau essayer de trouver les réponses à vos questions, vous ne savez pas par où commencer et quelle direction prendre. Trouver sa voie n’est pas un exercice anodin …

Les freins qui vous empêchent d’oser faire le premier pas

Votre zone de confort


Il est difficile, je vous l’accorde, de faire le choix de sauter le pas.

Vous avez certainement une situation confortable : un salaire qui vous permet de vivre confortablement, une ancienneté qui vous permet d’être reconnu par vos pairs au bureau, un job que vous maitrisez.

Vous avez peur de perdre ce que vous avez mis tant de temps à construire.

Alors, vous restez dans cette situation, en vous disant qu’un jour, quand le bon moment arrivera, vous sauterez le pas.

Je vais vous partager un secret : le moment idéal n’existe pas, c’est à vous de vous le créer !

Le regard des autres


Quitter votre job, votre stabilité, vos revenus …. Mais que va penser votre entourage ?

Ils vont certainement dire que vous êtes irrationnel : la voie que vous souhaitez prendre est bouchée, vous n’avez pas l’âge de vous reconvertir, sans oublier la crise sanitaire …

Pour être certain de ne pas les froisser, et donc, de vous mettre dans une situation inconfortable, vous restez dans cette situation, malheureux, en quête d’épanouissement…

Et puis vous vous résignez à vous dire que l’épanouissement professionnel, c’est pour les autres…

(Mais quand même, ils sont chanceux ceux qui ont osé sauter le pas n’est-ce pas ?)

Le manque de confiance


Vous avez du mal à mettre en lumière tout ce que vous avez en votre possession comme force, comme compétences… En réalité, vous pensez même que vous n’avez pas vraiment de compétences…

Vous ne vous faites pas confiance, ce qui n’invite d’ailleurs pas votre entourage à vous épauler dans ce nouveau choix de vie.

Vous vous mettez donc des oeillères et continuez à aller au boulot, tête baissée, au bord de l’implosion.

La procrastination


Vous ne vous sentez pas capable de prendre la décision de changer les choses aujourd’hui.

Alors, vous faites comme chaque jour et repoussez à demain cette décision.

Comme si demain, un déclic opèrerait et une force extérieure vous porterait pour prendre cette décision.

Psst, la seule personne qui peut faire bouger les choses, c’est VOUS ! C’est à vous de faire le premier pas 😉

Si vous n’agissez pas ….

Vous allez continuer à vivre une vie qui n’est pas la vôtre

Si vous ne prenez pas la décision là, aujourd’hui, alors que vous êtes en train de lire ces lignes, vous ne la prendrez jamais.

Ne pas agir, c’est renoncer à une vie plus alignée avec vos aspirations, vos valeurs et vos moteurs.

C’est renoncer à un épanouissement professionnel et donc personnel. (et oui, on sait que le bien-être au travail joue grandement sur le bien-être général).

Vous allez râter des opportunités

Vous passez à côté de l’opportunité d’investir sur vous, d’apprendre à mieux vous connaitre, à vous écouter et à vous faire confiance.

Se faire accompagner dans cette aventure, c’est s’autoriser à avancer, se prendre en main et s’ouvrir à la multitude d’opportunités qui s’offrent à vous.

Vous allez perdre le sourire

Vous ne vous sentez pas à votre place et ça se ressent ! Vous n’avez pas le sourire le matin en arrivant au travail. Vous n’êtes pas d’humeur à faire des blagues et ça, vos collègues l’ont compris !

Une chose est certaine, ce n’est pas en continuant dans cette direction que vous retrouverez le sourire. Plus le temps va passer, plus vous allez vous en vouloir de ne pas vous écouter, et plus vous allez vous enfermer.

Ce que vous avez déjà testé

(et qui n’a pas fonctionné)

1. Faire des recherches aléatoires sur Google


Vous ne savez pas réellement où vous souhaitez aller. Vous avez commencé par taper « trouver sa voie » dans la barre de recherche de Google. Les résultats peu concluants ne vous ont pas permis d’avancer concrêtement. Mais, comme vous aviez noté deux trois pistes de métiers qui pourraient vous plaire sur le coin d’une feuille, vous avez décidé de taper « nom du métier + fiche métier » sur google et cela vous a fait peur.

Plus vous visitez de sites, plus votre syndrome de l’imposteur et l’impact du regard des autres se fait ressentir. Vous ne vous sentez pas à la hauteur, et finalement vos proches auraient bien raison de vous dire que c’est une voie bouchée et que vous n’avez pas les compétences.

2. Ecouter des podcasts sur « comment changer de vie »


Vous écoutez beaucoup de témoignages via des podcasts qui démontrent que trouver sa voie est possible. Tous ces témoignages vous donnent de la force, et l’envie d’aller de l’avant.

Oui mais… une fois que le podcast est terminé vous vous retrouvez face à vous même et ne savez toujours pas par quel bout prendre la chose.

3. Vous mettre une deadline sans savoir ce que vous allez faire après


Ca y est, vous êtes prêt ! Vous êtes décidé à aller de l’avant. Et pour être sûr que vous allez le faire, vous vous êtes fixé une deadline : à la fin de l’année, vous quittez votre job.

Oui mais, vous ne savez pas ce que vous allez faire après, et ne savez pas non plus ce que vous pouvez faire en amont pour préparer votre changement de carrière.

A quoi bon vous mettre autant de pression ? Certes, j’entends régulièrement des personnes qui me confient ne pas pouvoir faire deux choses en parallèle, à savoir, réfléchir à la suite tout en travaillant.

Mais, poser une démission sans avoir de plan B peut être extrêmement anxiogène. Vous mettre dans une telle situation peut finalement avoir l’effet inverse : au lieu de vous booster, vous vous mettez des bâtons dans les roues !


Le vrai problème

Le vrai problème, c’est que vous avez besoin d’être accompagné. Trouver sa voie professionnelle n’est pas un exercice anodin. Cela nécessite une réelle introspection.

Il est souvent difficile de se poser les bonnes questions et surtout d’obtenir les bonnes réponses lorsqu’on est seul.

En effet, si vous en êtes encore là aujourd’hui, c’est que vous n’avez pas encore réussi à obtenir les réponses à vos questions.


Certainement parce que :


Vous avez certaines croyances limitantes qui doivent être désamorcées


Vous avez du mal à mettre le doigt sur vos forces


Vous avez une vision réduite de votre parcours et votre expérience


Vous avez besoin de découvrir de nouvelles pistes auxquelles vous n’auriez pas pensé


Vous avez besoin de mettre en lumière vos compétences


Vous avez besoin d’être rassuré et épaulé

Le coaching « trouver sa voie », un accompagnement sur mesure.

A travers ce coaching, je vous accompagne dans votre réflexion, vous épaule dans vos choix et vous booste dans les moments de doutes.

Celui-ci est sous forme de pack avec 5 séances d’une heure.

Les séances se font par visio.

La personnalisation et l’adaptabilité pour maximiser les résultats

Nous ne sommes pas des robots. C’est pourquoi je mise au maximum sur la personnalisation. Aucune séance ne se ressemble d’une personne à une autre, puisque celle-ci va évoluer en fonction des échanges que nous aurons, de votre personnalité, de votre projet, de votre façon d’avancer…

Pour cela, mon accompagnement est articulé sous forme de :

  • coaching : je vous amène à trouver les réponses par vous même et à réfléchir sur des sujets de fonds.
  • théorie : je vous apporte les méthodes nécessaires, ainsi que ma connaissance du marché de l’emploi pour maximiser vos chances de réussite
  • mise en pratique : après chaque séance, je vous livre une série d’exercices qui vous permettent de mettre en pratique la théorie et ainsi, d’avancer directement dans votre quête de sens.

Un accompagnement sur la durée

Afin de vous laisser le temps de digérer les informations et d’avancer entre chaque séance, les séances se font avec une semaine d’intervalle.

Je m’adapte évidemment à votre besoin et votre situation et peux évidemment m’adapter en fonction de vos disponibilités et avancées.

Afin de garder le lien tout au long du processus d’accompagnement, je vous livre au démarrage un carnet de suivi sous forme de document digital partagé.

Ce carnet de suivi sert de fil rouge :

  • Avant chaque séance, vous avez des sujets sur lesquels réfléchir
  • Après chaque séance, je vous livre un résumé des points importants qui ont émergé, accompagnés de théorie pour préparer la suivante
  • Entre chaque séance, vous pouvez y ajouter vos questions, vos points importants et tout ce dont vous voulez parler durant le prochain échange.

Le programme


Phase 1

Instrospection

Mise en lumière de votre parcours : vos réussites, vos points forts, vos compétences, vos compétences transférables.

Compréhension de vos attentes vis à vis de votre carrière.

Phase 2

Premières pistes

Première ébauche de ce que pourraient être vos postes idéaux.

Cette phase est faite pour creuser, analyser chaque pistes, se renseigner et affiner votre projet professionnel.

Phase 3

Action / Réaction

Une fois que nous avons retenu les pistes les + en accord avec vous et le sens que vous souhaitez donner à votre carrière, nous passons à l’action !

Cette dernière phase est faite pour préparer l’après et vous apprendre à mobiliser et élargir votre réseau pour vous ouvrir des portes.

Ce que vous pouvez attendre comme résultats suite au coaching « trouver sa voie »

  • Un gain de confiance immédiat : vous prenez conscience de la force de votre profil dès les premières séances
  • De nouvelles opportunités : vous allez rapidement vous rendre compte que vous avez accès à des opportunités auxquelles vous n’auriez pas pensé.
  • Des échanges constructifs avec de nouveaux membres qui vont composer votre réseau
  • Un état d’esprit conquérant : dès les premières séances, votre état d’esprit va changer, vous allez vous sentir plus combattant et positif vis à vis de votre carrière
  • Des réponses à des questions laissées en suspend depuis des mois voire des années

Pourquoi me faire confiance ?

Trouver sa voie et booster son employabilité grâce aux coachings de Tilt recrutement !

Ma double casquette de recruteuse et de coach me permet d’avoir un regard à 360° du monde du travail.

En tant que recruteuse, j’ai travaillé aussi bien en cabinet de recrutement, qu’en startup, qu’à mon compte et recruté pour différents secteurs d’activité tels que :

  • l’informatique
  • la logistique et l’industrie
  • le domaine tertiaire
  • le digital

Cette expertise me permet de maîtriser les codes et enjeux du marché du travail qui évolue de façon perpétuelle.

Mon empathie et mon écoute me permettent quand à eux de créer et nouer une relation de confiance pour que vous puissiez avancer sereinement et vous sentir pleinement épaulé.

De nature persévérante, je ne laisse aucune place à l’abandon. Un job vous attend quelque part, et même si vous êtes persuadé du contraire, je mettrais tout en place pour vous démontrer votre valeur et vous aider à trouver les bonnes solutions pour y accéder.

Témoignages

« A la suite d’une recommandation, j’ai contacté Claire-Léa car mes recherches d’emploi restaient infructueuses depuis des mois et je me sentais perdue.

Le premier contact a été révélateur : Claire-Léa a immédiatement repéré mes faiblesses mais aussi mes forces. Alors, j’ai décidé de me lancer !

Au fil du temps, les sessions de coaching ont révélé des compétences et des qualités dont je n’avais plus conscience.

A travers le regard de Claire-Léa, j’ai gagné en estime de moi et en confiance. J’ose postuler aujourd’hui à des offres sont à ma juste valeur et qui me correspondent davantage.

Claire-Léa est un coach très à l’écoute, empathique et surtout très professionnelle. Je vous recommande vivement Claire-Léa ! Elle vous accompagnera dans votre recherche d’emploi et vous aidera à booster votre employabilité ! « 

Sandrine.


 » Claire-Léa a été présente à un moment de creux de ma recherche. Elle m’a reboosté et m’a permis de reprendre confiance pour retrouver un travail. Merci Claire-Léa. « 

Georges.


 » Claire-Léa m’a accompagnée à un moment clé de ma vie professionnelle : la fin de mon premier emploi, et le démarrage d’une nouvelle aventure.

Son accompagnement était structuré, fin, juste, doux, adapté et basé sur l’écoute. Claire-Léa m’a permis de trouver les clés en moi, n’a pas fait à ma place, et savait toujours vers quelle direction m’amener.

Son accompagnement est de qualité, puissant, et ne s’arrête pas à la fin de l’heure de coaching. Je la recommande assurément ! « 

Alizé.


Tarif

550€ (paiement en une fois, au démarrage de l’accompagnement)

ou

2×285€ (premier paiement au démarrage, deuxième le 1er du mois suivant)


Bloquer un créneau

Dans un premier temps, je vous invite à bloquer un créneau de 30 min gratuit pour faire connaissance et préparer au mieux l’accompagnement.


FAQ

Est-il possible de financer l’accompagnement avec mon compte CPF ?

Non, je ne suis pas accréditée par un organisme de formation car mon activité principale est le coaching personnalisé. Vous avez cependant la possibilité de procéder au paiement en 2 fois.

Suis-je assuré(e) de trouver un job dans ma nouvelle voie à la fin de l’accompagnement ?

Si l’objectif de ce coaching est évidemment de vous aider à trouver votre futur job idéal, le premier objectif reste néanmoins de vous accompagner à trouver les bonnes réponses vis à vis de votre quête de sens.

Ainsi, à la fin de l’accompagnement, l’objectif est que vous sachiez la direction à prendre pour trouver votre futur poste.

J’ai peur d’abandonner le programme, que faire si une telle idée me traverse l’esprit ?

Si vous avez lu ma description, vous avez dû comprendre que je ne suis pas du genre à baisser les bras ! De nature optimiste et surtout très engagée, je fais en sorte de toujours vous aider à surmonter les moments difficiles ou baisses de motivation.

Nous réajusterons le rythme et les exercices si besoin. Si vous souhaitez vraiment atteindre votre objectif, il y a peu de risque vous souhaitiez abandonner au vue des premiers bénéfices ressentis dès les 2 premières séances.

Mon emploi du temps est très chargé, est-il possible de moduler les séances ?

Oui, il est tout à fait possible de moduler les séances selon votre emploi du temps. Je m’adapte à votre situation, à votre volonté d’avancer plus ou moins vite et à vos disponibilités. Si vous souhaitez réaliser deux séances dans la même semaine pour avancer plus rapidement nous pouvons, tout comme nous pouvons prévoir plus d’une semaine d’intervalle entre les deux séances si votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre cette cadence.

Quand et comment procéder au paiement ?

Le paiement se fait au démarrage de l’accompagnement et par virement.

Si vous optez pour le paiement en deux fois, le premier paiement de 285€ est demandé au démarrage et le second de 285€, le 1er du mois suivant.

D’autres questions ?

Contactez-moi ici !

Découvrez les autres accompagnements :

Restons en contact ! Retrouvez moi sur Linkedin et sur Instagram !

Retour haut de page